Le projet de cette exposition est né à l’initiative de Cathia Tempestini, socio-éducatrice du Centre de jour Servette, qui souhaitait recycler du matériel oublié dans un placard du centre. Sa visite à la Fondation Beyeler, où sont exposés des œuvres de Piet Mondrian, lui a donné une inspiration : proposer aux bénéficiaires qu’elle accompagne de travailler sur les formes géométriques des tableaux du célèbre artiste néerlandais en jouant librement avec les couleurs à disposition.
L’activité créatrice a été conçue pour permettre à aux bénéficiaires de participer selon leurs capacités et leurs envies. Dix bénéficiaires sur onze ont ainsi créé leur propre œuvre ou participé à une composition collective. Le résultat est une exposition riche en couleur !
Le vernissage a été rythmé par les témoignages des bénéficiaires, qui ont exprimé leur joie de voir leurs réalisations exposées au Basane Café, l’un des restaurants des EPI situé aux Eaux-Vives. Un moment fort, rendu possible grâce à l’investissement des personnes impliquées dans le projet et à l’accueil chaleureux du Basane Café !
L’exposition est à admirer jusqu’au 13 novembre 2025.
Entrée libre au Basane Café – Rue de la Terrassière 44 - 1207 Genève