Skip to main content

Quand les bénéficiaires prennent le micro : retour sur un concert magique aux Bains des Pâquis !

Jeudi 19 juin 2025, sous un soleil éclatant avec le jet d’eau en toile de fond, 9 artistes des EPI ont fait dansé les bains des Pâquis.

Quand le talent s’empare de la scène publique

Au bord du lac, 9 bénéficiaires se sont succédés au micro devant un large public. Des personnes qu’on n’entend pas toujours… et qui, ce soir-là, ont pris toute la place qu’elles méritent.
Rap, chant, électro, disco : les artistes ont offert au public un véritable voyage musical. Une ambiance solaire, libre et totalement inclusive !  

Près de 200 personnes étaient présentes pour applaudir, danser et soutenir les artistes.

Ce moment restera comme un symbole : celui d’une société où les scènes sont ouvertes à toutes et tous, et où l’on met la lumière sur des talents trop souvent invisibles !

Félicitations aux artistes !

Un immense bravo à LILIANE, Eros RRAP, Jonathan Dias, Béké Wesh, DJ Fred, Hahn Stan Moreno, Pepito LvS, Youcef Zid et Grungy MC, qui ont enchaîné les performances musicales avec talent et générosité. À la fin, DJ Fred a transformé le concert en piste de danse à ciel ouvert !

Un remerciement tout particulier à Alexandre, résident à la Maison de l’Ancre, qui a animé la soirée. Son enthousiasme communicatif et sa belle énergie ont largement contribué à l’ambiance.

Revivez des passages du concert en vidéo en cliquant ici

Ce concert, c’est donner une vraie place à chacun-e, ouvrir des opportunités, créer des passerelles entre les mondes. Faire vivre l’inclusion concrètement.

À l’année prochaine ?

Actualités

Autres actualités

Le Président du Conseil d’Etat, Thierry Apothéloz, s’est rendu aux EPI hier, pour une immersion au cœur des ateliers industriels, sur le site de…

Samedi 6 décembre 2025, les EPI ont une participé à la Course de la Marmite, événement emblématique du week-end de la Course de l’Escalade.

Retour sur la présence des EPI à la Cité des métiers 2025, où nos équipes se sont mobilisées pour faire découvrir et valoriser les métiers du social.