Skip to main content

108 diplômé-es aux EPI : un grand coup de chapeau à toutes et tous !

Les EPI ont mis à l’honneur leurs diplômé-s 2025 lors de leur traditionnelle cérémonie "Coup de chapeau", qui s’est déroulée jeudi 26 juin dernier. 108 personnes — collaboratrices, collaborateurs et apprenti-es — ont ainsi reçu leur diplôme ou une attestation de formation. Un moment fort, symbole de l’engagement de l’institution pour la formation professionnelle et continue.

Une performance exceptionnelle : encore une fois 100% de réussite pour les apprenti-es

Elles et ils étaient 17 à terminer leur formation aux EPI et à se présenter aux examens de fin d’apprentissage cette année. Résultat : 100 % de réussite, comme en 2024 ! 

Un taux exceptionnel, qui témoigne de la qualité de l’accompagnement interne, du professionnalisme des formatrices et formateurs, et du sérieux des jeunes en formation.

Former, transmettre, valoriser

Entreprise formatrice reconnue, les EPI s’engagent depuis des années dans la montée en compétences et le développement professionnel de ses membres du personnel.

En parallèle des 17 apprentissages : 
- 72 attestations de compétences ont été remises à des collaboratrices et collaborateurs en emploi adapté
- 19 collaboratrices et collaborateurs ont obtenu un diplôme professionnel.

Une culture de la réussite

« Il n’y a pas d’âge pour apprendre. On peut rencontrer des difficultés et des obstacles, mais il faut toujours avancer et y croire. On a toujours des choses à apprendre », a rappelé Magali Ginet Babel, directrice générale des EPI, en soulignant l’importance de la formation tout au long de la vie.

Cette cérémonie « Coup de chapeau », marquée par la fierté, témoigne de l’importance de la formation continue pour valoriser les compétences de chacune et chacun. Les EPI sont fiers de contribuer, année après année, à la réussite et à l’inclusion par la formation.

Actualités

Autres actualités

Jeudi 19 juin 2025, sous un soleil éclatant avec le jet d’eau en toile de fond, 9 artistes des EPI ont fait dansé les bains des Pâquis.

Mardi 17 juin 2025, les jardins du site de La Combe ont pris pour la première fois des allures d’un grand repaire de pirates pour une journée festive.

À l’occasion des Bastions de l’Égalité, les EPI ont présenté leurs actions pour l’égalité, l’inclusion et le handicap. Une journée riche en…