Les 21, 22 et 23 août, le Pavillon Sicli a vibré au rythme d’In Guilty Night, un spectacle d’opéra singulier auquel six bénéficiaires des EPI ont pris part en rejoignant le chœur sur scène. Une expérience artistique et humaine placée sous le signe du partage et de l’inclusion.
Le défi de monter sur scène
Monter sur scène aux côtés des artistes, prêter sa voix au spectacle et se produire devant un public : le défi était de taille !
Au fil des répétitions puis des trois représentations, Amadou, Eva V, Jean, Samuel, Xavier et Youssef se sont pleinement investis dans cette aventure. Une expérience qui leur a permis de découvrir les coulisses d’une création artistique, de participer à un projet collectif et de relever un véritable défi personnel.
Par leur énergie, leur engagement et leur présence sur scène, ils ont pleinement contribué à faire vivre In Guilty Night.
Quand la culture rassemble
Sur scène, bénéficiaires et artistes se sont retrouvés autour d’une même œuvre et d’une même envie : créer et partager ensemble.
Le temps du spectacle, les voix, les parcours et les personnalités se sont mêlés pour former un ensemble. Cette expérience illustre la capacité de la culture à créer des espaces de rencontre et de participation, où chacune et chacun peut apporter sa singularité et trouver pleinement sa place.
Une aventure qui fait écho à l’une des missions essentielles des EPI : favoriser la participation et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la vie sociale et culturelle.
Une belle aventure collective
La réalisation d’un tel projet est le fruit d’une collaboration et de l’engagement de nombreuses personnes.
Les EPI remercient chaleureusement l’Opéra populaire de Genève pour cette belle collaboration, ainsi que Luc Birraux, metteur en scène, l’ensemble des artistes et des équipes qui ont rendu cette aventure possible.
Merci également au public venu nombreux partager ces moments et encourager les bénéficiaires et les artistes lors des trois représentations.
Bravo à Amadou, Eva V, Jean, Samuel, Xavier et Youssef pour avoir relevé ce beau défi !







