Admissions et suivis socioprofessionnels

Collaborateur EPI

Les différents programmes

Le service Admissions et pratiques socioprofessionnelles propose des programmes de soutien pour l’intégration socioprofessionnelle des personnes en difficulté d’insertion ou en situation de handicap.

Programmes de soutien en atelier :

Le service Admissions et pratiques socioprofessionnelles accompagne tous les nouveaux candidats dans la pratique d'une activité professionnelle aux EPI, dès leur demande d’admission et tout au long de leur parcours de collaborateur en emploi adapté.

Un soutien particulier est proposé lors de la reprise d’activité, et un accompagnement individualisé est poursuivi durant toute la durée du contrat de travail.

Programme Evaluation et Orientation :

Ce programme propose à chaque nouveau candidat à un travail adapté aux EPI, une évaluation individualisée de ses capacités socioprofessionnelles. Cette évaluation permet une orientation adaptée à chacun parmi les nombreuses activités offertes par les Services socioprofessionnels des EPI.

Ce programme garantit :

  • Une évaluation des aptitudes socioprofessionnelles et des besoins de soutien
  • Une orientation vers un travail adapté et motivant au sein des EPI
  • Un accompagnement et un suivi durant des stages dans les activités choisies, jusqu’à la proposition d’un contrat à durée indéterminée.

Programme de suivi socioprofessionnel :

Ce programme offre à tous les collaborateurs en emploi adapté un accompagnement individuel tout au long du parcours professionnel au sein des EPI. Une équipe pluridisciplinaire offre un suivi régulier par un coordinateur qui garantit et soutient la mise en place d’objectifs d’évolution, en partenariat avec l’atelier de travail.

Le suivi socioprofessionnel proposé permet de favoriser l’acquisition de nouvelles compétences et de garantir un soutien dans la poursuite des objectifs de chacun.

Les coordinateurs du suivi socioprofessionnel travaillent en permanence au maintien des collaborateurs en emploi adapté dans une activité professionnelle adaptée et satisfaisante.