Appartement Delphinium

Photo des jardins de la résidence de la Combe

PRESTATIONS PROPOSÉES à l'appartement Delphinium

Personnes accueillies :

Déficience mentale associée à d’autres handicaps, autonomie moyenne et minimale. Une des chambres est réservée aux accueils temporaires et à des stages proposés au cours du processus d’admission.

Présence éducative :

24h/24, toute l’année 

Habitat :

8 chambres individuelles, locaux communs, salon, cuisine, salle à manger et sanitaires adaptés ; espaces d’occupation à disposition hors appartement pour des activités en journée, ainsi qu’une salle polyvalente, une piscine couverte et un parc arborisé. Certains résidents travaillent en journée dans des ateliers socioprofessionnels.

L'accompagnement socio-éducatif personnalisé vise le bien-être, la socialisation, l’augmentation et/ou le maintien des compétences et de l’autonomie. Il s’organise autour du soutien dans les actes de la vie quotidienne, du suivi et de l’aide en lien avec les besoins de santé.

Des activités socio-éducatives sont organisées: culturelles, sportives et de loisirs, en individuel et en groupe. Une évaluation globale des compétences est menée en collaboration avec le réseau pour les personnes en stage et les nouveaux arrivants.