Résidence Les Minoteries

Photo du bâtiment des minoterie

 

PRESTATIONS PROPOSÉES PAR LA RÉSIDENCE Les Minoteries

 

 

Personnes accueillies :

Déficience mentale, autonomie moyenne.

Présence éducative :

De 7h à 11h et de 16h à 22h les jours ouvrables, de 7h à 22h les week-end et congés ainsi que pour répondre à d’autres besoins ponctuels, toute l’année.

Habitat :

La résidence des Minoteries accueille sur un étage dans un immeuble d’habitation 9 résidents dans des chambres individuelles avec lavabo. Locaux communs : salon, cuisine, salle à manger, buanderie et sanitaires adaptés. Préparation des repas par les résidents et l’équipe socio-éducative.

Les résidents doivent avoir un projet d’activité extérieure de type socio-professionnel ou occupationnel, au minimum à 50%.

La garde de nuit est assurée par des collaborateurs de la fondation Clair Bois Minoteries, sise aux étages en dessous de la résidence des EPI.

Chaque résident bénéficie d’activités de soutien dans les actes de la vie quotidienne et d’un suivi individuel dans l’élaboration et la mise en œuvre de son projet.  Des activités de loisirs de groupe sont proposées par les éducateurs. Les résidents doivent être autonomes pour leurs déplacements.