Centre de jour Rez-Créatif

PRESTATIONS PROPOSÉES DANS LE CENTRE DE JOUR REZ-CRÉATIF

Personnes accueillies :

Le centre de jour Rez-Créatif s’adresse aux personnes présentant une déficience intellectuelle. Leur autonomie est moyenne à bonne.

Le centre de jour est ouvert aux personnes habitant dans une résidence des EPI ou vivant en famille ou à leur propre domicile.

L'inscription:

L’inscription se fait auprès du chef·fe de secteur. Une période d’essai est possible avant l’inscription.

Le centre de jour Rez-Créatif dispose de huit places.

Présence éducative :

Une équipe professionnelle accompagne chaque participant·e. Elle est constituée de:

  • Socio-éducateurs·trices
  • Assistants·es socio-éducatifs·ives

Le centre de jour est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h. Les participant·e·s peuvent fréquenter le centre de jour à temps plein ou à temps partiel.

Les activités

Le centre de jour Rez-Créatif propose des activités culturelles, de loisirs et d’intégration qui s’inscrivent dans la vie quotidienne genevoise.

Les programmes sont axés sur le maintien de l’autonomie, le développement personnel, le soutien dans les actes de la vie quotidienne ainsi que dans le maintien et le développement des compétences et des liens sociaux.

Un programme hebdomadaire est élaboré par l’équipe éducative en collaboration avec les participants·es. Les activités ont lieu aussi bien au sein du centre de jour qu’à l’extérieur.

Le lieu

Situé au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation de Carouge au 11 rue Louis-de-Montfalcon, le centre de jour est idéalement situé en milieu urbain.

Les participant·e·s disposent de deux salles d’activités, d’une cuisine, d’un salon, d’une salle à manger et d’un jardin. Le centre de jour est non-fumeur.

Les repas sont pris soit au centre de jour, soit à l’extérieur.